Partager:
6 novembre 2019

En battant les Montagnards

Les Forestiers raflent la première place au classement

Un seul match était au programme la fin de semaine dernière pour les éternels rivaux. Match qui se voulait déterminant pour le classement de la ligue. Le 2 novembre dernier, les Montagnards visitaient les Forestiers au centre sportif Gino-Odjick. Après une chaude partie, c’est l’équipe hôte qui a remporté la victoire par la marque de 8 à 5 prenant ainsi la première place au classement de la ligue.

Kathleen Godmer , Journaliste

Grande fierté pour les Forestiers qui, pour la première fois de l’histoire de la ligue, volent la première position au classement (photo : archives – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).
Grande fierté pour les Forestiers qui, pour la première fois de l’histoire de la ligue, volent la première position au classement (photo : archives – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).

Montagnards et Forestiers, qui étaient à égalité en première place dans le classement de la ligue, s’affrontaient pour gagner la partie, mais aussi pour rafler cette fameuse première place. Forts déterminés dès la première période, les Forestiers ont pris les devants avec un but compté par Julian Dumont, qui est présentement le premier butteur de la ligue avec huit buts.

« On avait quatre victoires et une défaite et eux aussi. On jouait vraiment pour la première position. Détrôner Mont-Laurier, on est pas mal fier de ça. On est conscient qu’il va falloir travailler fort pour conserver ça », a affirmé Éric St-Amour des Forestiers.

La 2e période a vu les deux premiers buts marqués par Joey Brennan et Alexandre Landreville des Forestiers, avant qu’Alexandre Beauregard, Michaël Lessard et Gabriel Michaud comptent pour Mont-Laurier. Dominick Blain-Dupuis, Mathieu Roy et Alexandre Landreville ont riposté en marquant à leur tour pour que la 2e période se termine 5 à 3 en faveur des Forestiers.

« On a compté deux buts en début de deuxième, et on menait 3 à 0, tout allait bien et tout à coup ils ont marqué trois buts en moins de cinq minutes. Ils ont ramené ça à 3 à 3. Oui, ça a été une grosse 2e et on a eu chaud, mais à la fin de la période on a repris l’avance », a confié M. St-Amour.

Durant la 3e période, Gabriel Michaud a compté deux autres buts pour le M et deux autres buts ont aussi été comptés par Philippe Pelletier-Leblanc pour les Forestiers.

La partie a vu se donner un grand nombre de punitions autant d’un côté que de l’autre. Elle a aussi vu 47 tirs au but de la part de Montagnards et 56 pour les Forestiers. La première et la deuxième étoile sont allées respectivement à Alexandre Landreville et Mathieu Roy des Forestiers et la troisième à Gabriel Michaud des Montagnards.

Prochaine partie

Le 9 novembre prochain, les Forestiers accueilleront les Diables de Mont-Tremblant au Centre Gino-Odjick.

« On sait qu’ils travaillent fort pour faire des ajouts. Ils sont en dernière position, mais ils travaillent fort pour améliorer l’équipe. C’est une nouvelle équipe, on les a battus deux fois, mais même si on a une bonne équipe, il faut être prêts. Il ne faut pas les négliger, car ça pourrait se retourner contre nous », a expliqué M. St-Amour.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer