Sports

  • Forestiers - La finale va se jouer contre les Montagnards de Mont-Laurier

    C’est confirmé, les Forestiers de Maniwaki et les Montagnards de Mont-Laurier accèdent à la grande finale de la Ligue de Hockey Senior A de l’Outaouais (LHSAO) pour l’obtention de la Coupe du Hull-Volant. Le 15 mars dernier, devant une foule déchainée de près de 800 personnes, les Forestiers ont remporté le match 2 à 1 face aux Titans de Vaudreuil, au centre Gino-Odjick.

  • Mustangs - Une saison haute en couleur se termine

    Les Mustangs de Maniwaki ont terminé leur saison le 12 mars dernier. C’est une défaite de 5 à 3 en faveur des Stallions, lors du match #2 de la deuxième ronde des séries, qui a sonné la cloche des vacances.

  • Jeux du Québec : Mercedes «Go-Go» Côté revient avec une médaille autour du cou
  • Racisme et intimidation dans le hockey - L’Outaouais et les Laurentides n’y échappent pas

    Le hockeyeur Jonathan-Ismaël Diaby, défenseur des Marquis de Jonquière, a été victime d’insultes racistes, le 23 février dernier, lors d’un match de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH) à Saint-Jérôme. Sa famille et lui ont même quitté l’endroit pour mettre fin à la situation. Même si cela diffère d’une équipe et d’un niveau à l’autre, les joueurs de hockey de Maniwaki et de Mont-Laurier font parfois aussi les frais de ces comportements d’un autre âge.

  • Louis-Thomas Viau - Le racisme ne fait pas partie de sa réalité

    Louis-Thomas Viau est originaire de Port-Au-Prince à Haïti et il est arrivé au Québec à l’âge de cinq ans. Âgé maintenant de 25 ans, il habite Laval, travaille présentement pour un service de protection contre les incendies dans le coin de Longueuil et joue pour les Forestiers de Maniwaki.

  • Forestiers - «On a battu Vaudreuil sur leur terrain, dans leur château fort!»

    C’est rempli de fierté qu’Éric St-Amour des Forestiers a raconté que la fin de semaine dernière a été très payante pour l’équipe. Avec leur victoire de 4 à 1 contre les Titans de Vaudreuil-Dorion, ils ont été, jusqu’à maintenant, la seule équipe de la ligue qui a gagné sur la route.

  • Les Mustangs - À fond dans l’intensité des séries

    Les Mustangs disputaient trois matchs la semaine dernière, les 6, 7 et 8 mars, contre les Wexford Raiders et surprise, l’issue de ces trois matchs a fait qu’un 4e a eu lieu le 9 mars. Un quatrième match en quatre jours, puisque les Mustangs ont remporté la première ronde de leurs séries et en sont rendus à affronter les Stallions.

  • Forestiers - On efface et on recommence

    En ce début de séries, les Forestiers ont affronté les Titans de Vaudreuil lors de deux matchs. Le 2 mars, au Centre sportif Soulange, ils ont subi un blanchissage de 11 à 0. Le lendemain, à domicile, l’équipe a remporté la victoire par la marque de 7 à 4. C’est donc l’égalité 1 à 1 dans cette série 3 de 5.

  • Mustangs - C’est le début des séries

    Pour les Mustangs, les séries commencent cette semaine. Les deux premiers matchs de cette série 2 de 3 auront lieu les 6 et 7 mars prochains, au Centre Gino-Odjick de Maniwaki. L’équipe affrontera les Wexford Raiders.

Page 1 de 9