Sports

  • «Relève du baseball de Maniwaki» - De retour à Maniwaki, après une relocalisation temporaire à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau

    À la suite de la crue des eaux, l’organisme «Relève du baseball de Maniwaki» a vu sa saison être retardée d’une semaine. Ayant comme terrain principal, le terrain Desjardins derrière la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, l’organisme avait été forcé de se relocaliser pour quelques semaines au terrain de baseball de la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. L’organisme a toutefois repris possession, le 17 juin, de son terrain principal à Maniwaki.

  • Festival de la pêche de Maniwaki - Un succès malgré la relocalisation exceptionnelle

    La Ville de Maniwaki se réjouit de la participation d’une centaine de personnes à la 16e édition du Festival de la pêche ayant eu lieu dans le stationnement de Mani-Jeunes le 8 juin dernier. Un total de 1 600 truites arc-en-ciel a été relâché dans la rivière Désert et 60 permis de pêche ont été remis à des enfants de 6 à 17 ans de Maniwaki et de la Vallée-de-la-Gatineau.

  • Grand-Remous & Lac-Sainte-Marie - Des jeunes initiés à la pêche

    Les 7, 8 et 9 juin, les municipalités de Grand-Remous et du Lac Sainte-Marie ont profité du beau temps pour initier les jeunes de 6 à 17 ans à la pêche. Pour les jeunes de Grand-Remous, l’activité avait lieu au Domaine de la réserve faunique La Vérendrye. Un total d’environ 2 000 truites a été relâché dans le lac Grénord. Au Lac Sainte-Marie, l’ensemencement a eu lieu le 6 juin au lac à la Garlette, où 1 860 truites ont été relâchées.

  • Saison Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau - L’équipe «L’Harmonie du bois» remporte la 2e étape

    36 équipes ont participé à la deuxième étape de la saison Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau qui avait lieu le 8 juin au réservoir Baskatong. Chaque équipe composée de deux pêcheurs devait rapporter cinq dorés pour la pesée, puis les poissons étaient relâchés par la suite. Aux points cumulés, c’est jusqu’à présent «Équipe Ménard» qui est à la tête du classement. La prochaine étape du circuit de la saison 2019 est le 20 juillet au Lac Sainte-Marie où l’achigan sera pêché.

  • Maniwaki - Le Rendez-vous aérien de retour pour une quatrième année

    De nombreux avions se sont rassemblés sur le tarmac à l’occasion de la 4e édition du Rendez-vous aérien de l’aéroport de Maniwaki. Le beau temps et le ciel bleu étant favorables, l’achalandage d’avions et de pilotes a ravi petits et grands toute la journée.

  • Club Vélo Plaisirs - La Printanière fait un arrêt à Maniwaki

    Chaque année, le Club Vélo Plaisirs organise «La Printanière» pour célébrer l’arrivée du printemps. Depuis une décennie, l’événement s’arrête à Maniwaki une fois aux quatre ans. Le 26 mai dernier, soixante cyclistes ont pédalé de Gatineau en serpentant la route 105 jusqu’à Maniwaki.

  • Championnats nationaux autochtones de hockey - Kitigan Zibi est bien représenté

    Destiny «Kool-Aid» Cote, Mercedes «Go-Go» Cote, Shayden Decoursay Whiteduck et Wynston Iserhoff, tous de Kitigan Zibi, ont représentés la région avec l’équipe Porte de l’Est et du Nord (PEN) dans la catégorie des 13 à 17 ans aux Championnats nationaux autochtones de hockey (CNAH). Les Championnats se sont déroulés du 6 au 12 mai à Whitehorse au Yukon.

  • Mustangs de Maniwaki: le gardien Louis Wery accepté à Niagara Falls
  • Mustangs de Maniwaki  - Le gardien Louis Wery accepté à Niagara Falls

    Les Mustangs junior de Maniwaki sont heureux d’annoncer que leur gardien français, Louis Wery (la muraille de France), vient d’être accepté comme gardien et étudiant à la prestigieuse Université de Niagara Falls aux États-Unis

Page 1 de 12