Actualité

  • Hôpital de Maniwaki - Dr Malek Tabbara se plaît dans la Vallée-de-la-Gatineau

    De Beyrouth à Maniwaki en passant par Boston, Paris et Montréal, le Dr Malek Tabbara se plaît maintenant dans sa nouvelle vie dans la Vallée-de-la-Gatineau. Détenant un contrat de cinq ans, le nouveau chirurgien de l'Hôpital de Maniwaki a bien l’intention de s’installer dans la région pour davantage d’années. 

  • Halloween : Batman et le Joker visitent les écoles

     Le 30 et 31 octobre dernier, les agents Guillaume Bernier, Marc-Olivier Chabot et le sergent Yves Martineau ont fait de la prévention au sujet des règles de sécurité à respecter lors de la collecte de bonbons pour l’Halloween auprès de la majorité des écoles primaires de la MRC Pontiac et MRC Vallée-de-la-Gatineau. L’activité de prévention concernait les élèves du premier cycle (1-2-3e année) et un moyen très spécial a été utilisé pour capter leur attention. Le sergent Martineau était déguisé en Batman, l’agent Bernier en Joker et ils étaient accompagnés de l’agent Chabot en uniforme. En tout, 11 écoles de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont reçu la visite de Batman et du Joker. Ce sont des centaines d’élèves qui ont été sensibilisés pendant ces deux journées de façon très originale. Plus de 300 brassards réfléchissants donnés. Ce fut un grand succès très apprécié des écoles et de la MRC qui ont félicité les policiers pour ce projet.

  • Collecte de porte en porte des matières organiques - La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau analyse ses options

    Avec l’arrivée du compostage prévue en automne 2020, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) a mandaté la firme Solinov pour réaliser une analyse visant l’optimisation du déploiement de la nouvelle collecte des matières organiques et la possible prise en charge de toutes les collectes par la MRC. 

  • Abolition des commissions scolaires - La CSHBO aura son mot à dire

    La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) sera finalement entendue en commission parlementaire portant sur le projet de loi 40. Inquiète des répercussions néfastes de ce projet de loi sur les régions, la CSHBO avait dénoncé le 24 octobre dernier le manque d’écoute et de considération du gouvernement du Québec à l’égard des régions. 

  • Campagne Centraide Outaouais 2019 - C’est parti dans la Vallée-de-la-Gatineau

    Lors du coup d’envoi de sa campagne, Centraide a dévoilé son objectif qui est d’amasser 113 000 $ pour venir en aide à environ 2 000 personnes vulnérables dans la région. Rappelons que l’organisme amasse des dons sur son territoire afin de soutenir des organismes et associations communautaires.

  • Mise en forme pour les personnes âgées - Viactive lance une nouvelle trousse d’activité physique

    Le programme de mise en forme pour les personnes âgées Viactive a dévoilé, le 10 octobre dernier à Gatineau, sa nouvelle trousse d’activité physique intitulée Vivons Viactive. Il s’agit d’un outil d’animation d’entraînement physique entièrement créé par et pour les aînés de l’Outaouais.

  • La SOPFEU dresse le bilan de la saison 2019
  • Lac-Sainte-Marie - Inauguration d’un nouveau quai public

    La Municipalité de Lac-Sainte-Marie a inauguré le 18 octobre dernier un nouveau quai public sur son territoire. Cette nouvelle installation a été possible grâce au Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec. Ce programme est un dédommagement de la société d’État à la suite de ses travaux sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau dû à la croissance de la demande d’électricité.

  • Inauguration de la Véloroute des Draveurs à Messines

    C’est sous un temps frisquet, le 17 octobre dernier, que des représentants de la MRC Vallée de-la-Gatineau, le directeur exécutif du Conseil québécois du sentier Transcanadien ainsi que des élus ont inauguré le tronçon asphalté de la véloroute, soit 7 kilomètres de la municipalité de Messines au chemin Farley.

Page 1 de 45