Partager:
17 octobre 2019

Tournée canadienne « The Good Ones » de Tebey

« Une tournée entre chums », dit Matt Lang

Matt Lang participera dès janvier prochain à sa toute première tournée canadienne en première partie de son bon ami Tebey. C’est le 23 janvier à Regina que le chanteur de Maniwaki rejoindra l’artiste canadien.

Jordan Maheu , pigiste

Dès le 23 janvier à Regina et jusqu’à la fin de la tournée, Matt Lang fera la première partie de la tournée canadienne « The Good Ones » de Tebey (photo : Jocelyn Galipeau – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).
Dès le 23 janvier à Regina et jusqu’à la fin de la tournée, Matt Lang fera la première partie de la tournée canadienne « The Good Ones » de Tebey (photo : Jocelyn Galipeau – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).

La tournée « The Good Ones » de Tebey débutera le 15 janvier à Kamloops en Colombie-Britannique. Le chanteur canadien derrière le succès « Wake Me up » s’arrêtera par la suite à Vancouver, Calgary, Sherwood Park, Red Deer et Medicine Hat avant que Matt Lang le rejoigne à Regina le 23 janvier, et ce, pour le reste de la tournée. De Regina en Saskatchewan, le duo parcourra le Canada pour terminer la tournée à Montréal au Théâtre Corona le 8 février.

En 17 jours, le duo Tebey et Matt Lang performera dans 14 villes canadiennes. Un défi difficile, « mais plus excitant que stressant », a affirmé le chanteur de Maniwaki.

« Je m’en souviens, quand j’ai fait ma première tournée au Québec. C’était spécial parce que tu découvres des paysages. […] Ça va être le fun de découvrir tout le reste du Canada et de voir d’autres choses que le Québec. Au Québec, on aime ça et on va toujours le faire, mais j’ai hâte d’aller plus loin. C’est le début de quelque chose de beau », a-t-il mentionné.

Une chimie qui est déjà présente

Le spectacle auquel auront droit les spectateurs n’est pas encore planifié, mais Matt Lang ne serait pas surpris de se retrouver sur scène en même temps que Tebey pour quelques chansons.

Les deux hommes se sont connus professionnellement à Nashville et, depuis, ils sont devenus de bons amis. Ayant déjà performé ensemble sur scène à Montréal et à Ottawa, la chimie est déjà présente entre les deux chanteurs.

« Ça va être un bon match. Dans le passé, j’ai déjà joué avec Tebey à Montréal et à Ottawa au stade de la Place TD. Ça avait super bien été alors je sais que ça va être super le fun. […] Ce n’est pas notre premier barbecue! », a dit Matt Lang.

Une visibilité canadienne intéressante

Matt Lang a l’expérience de faire des premières parties. Il a déjà réchauffé des salles au Québec pour préparer l’arrivée sur scène de David Jalbert. Il a fait de même pour Les 2Frères. Le chanteur de Maniwaki croit que ces expériences l’ont beaucoup aidé dans sa carrière.

« De le faire avec Tebey qui est une vedette au Canada, c’est sûr que ça va être des places qui vont être pleines et ça va me faire connaître. C’est un bon coup de pouce qu’il me donne », a-t-il dit.

À venir

Étant présentement en tournée à travers le Québec, Matt Lang s’arrêtera à Mont-Laurier le 28 novembre et à la Salle Odyssée de Gatineau le 10 décembre.

Il sera de passage avec Tebey à Ottawa au Algonquin Commons Theatre dans le cadre de la tournée « The Good Ones » le 6 février.

Matt Lang prévoit sortir un nouvel album dès cet automne.

Partager:

Jordan Maheu , pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer