Partager:
15 octobre 2019

Agression sexuelle

Le procès de Réjean Potvin prévu pour le 21 octobre prochain

Réjean Potvin, accusé d’une agression sexuelle, devra subir son procès au palais de justice de Maniwaki à compter du 21 octobre 2019 pour une durée prévue de trois jours.

Le procès de Réjean Potvin est prévu le 21 octobre au palais de justice de Maniwaki (photo : archives – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).
Le procès de Réjean Potvin est prévu le 21 octobre au palais de justice de Maniwaki (photo : archives – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).

Le 1er octobre 2018, Réjean Potvin, 57 ans de Messines, a été accusé au palais de justice de Maniwaki d’avoir agressé sexuellement une femme dont l’âge se situe entre 18 et 25 ans, suite à un événement survenu le 13 août 2018. Lors de sa comparution il avait enregistré, par l’entremise de son avocat, un plaidoyer de non-culpabilité.

Réjean Potvin était directeur de la Formation générale des Adultes à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO). La responsable des communications confirme que Réjean Potvin n’est toujours pas de retour au travail.

Il sera représenté par Me Sébastien Gagnon de Gatineau, tandis que le Directeur aux Poursuites criminelles et pénales (DPCP) sera représenté par Me Simon-Pier Cossette. Le DPCP prévoit faire entendre trois témoins durant le procès.

D’autres victimes potentielles ont déjà porté plainte mais selon Me Cossette, le DPCP a conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes pour porter des accusations.

Partager:

À ne pas manquer