Partager:
9 octobre 2019

Mustangs

Un week-end en dents de scie

Cette fin de semaine, les Mustangs disputaient deux matchs à domicile. Un premier le 4 octobre où ils ont gagné 13 à 9 contre le Buffalo de Ferme-Neuve et un deuxième, le lendemain, où ils affrontaient les Bécards de Senneterre et qu’ils ont perdu 8 à 1.

Kathleen Godmer , Journaliste

Une victoire, une défaite : la fin de semaine aura permis aux Mustangs de resserrer leurs liens et d’augmenter leur détermination à s’améliorer (photo : Jocelyn Galipeau – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).
Une victoire, une défaite : la fin de semaine aura permis aux Mustangs de resserrer leurs liens et d’augmenter leur détermination à s’améliorer (photo : Jocelyn Galipeau – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).

« La partie de vendredi a été un peu bizarre contre le Buffalo de Ferme-Neuve. Disons que ce n’était pas une partie pour les gardiens. Il y a eu beaucoup de revirements, beaucoup de pénalités aussi. Ça a brassé pas mal. On est sorti avec les deux points et c’est ça qui est important », a affirmé Éric Gauthier, président des Mustangs.

La partie a vu plusieurs mises en échec. Ce fut un match solide et très offensif. « Ça a été une partie bien correcte. Le jeu a été pas mal plus serré. En partant, notre gardien a laissé passer quatre buts en cinq tirs. J’ai changé de gardien et là, ça a commencé à jouer. Je trouve que pour le moment, ça a été la meilleure partie qu’on a jouée », a raconté Sylvain Beauchamp, assistant-entraîneur, qui est derrière le banc du Buffalo depuis le début de l’équipe.

Durant la partie, Paul Fuchs s’est particulièrement démarqué avec quatre buts et une passe.

Mentionnons qu’une minute de silence a été faite pour honorer la mère du #28, Jovan Ottawa Quitich, décédée à peine quelques jours plus tôt. Cette attention a beaucoup touché le jeune joueur.

Affronter une équipe solide

Le lendemain, contre les Bécards, M. Gauthier considère que les Mustangs ont bien joué. « Le nombre de lancers a été de 41 à 35. C’était quand même très proche, mais on a manqué beaucoup d’opportunités et la partie est allée à Senneterre. Ils ont une bonne équipe. Ils ont fait du bon recrutement et ils ont des gros joueurs, des joueurs rapides et solides. Il ne nous reste qu’à nous améliorer et je suis sûr qu’on va les battre », a raconté le président.

Selon M. Gauthier, la victoire est allée aux Bécards à cause des opportunités manquées, des poteaux, des tirs à côté du filet, mais il a avoué qu’ils ont mieux joué et que leur travail, lors des pratiques, porte peu à peu fruit.

Prochaines parties

Les Mustangs joueront à l’extérieur, le 12 octobre prochain, où ils iront rencontrer le Buffalo à Ferme-Neuve, au Centre sportif Ben Leduc.

Mentionnons que les Mustangs sont présentement cinquièmes au classement général.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer