Partager:
11 septembre 2019

Épisodes de mortalité de poissons

Une des compagnies ciblées se manifeste

La rivière des Outaouais a connu, depuis juillet dernier, des épisodes de mortalité de poissons. Après enquête, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) a identifié les compagnies Énergie de la Lièvre et Services Énergie Brookfield, de Gatineau comme étant responsables de ces désastres. Le Courant avait tenté de les rejoindre, mais sans succès. Services Énergie Brookfield s’est finalement manifesté.

Kathleen Godmer , Journaliste

En effet, Vanessa Pilotte, vice-présidente, affaires publiques et développement durable chez Evolugen (Énergie Brookfiel) a pris contact avec le journal et a expliqué : « Nous avons été informés de la position du MELCC en lien avec les événements de mortalités de poissons survenus en juillet sur les rivières du Lièvre et des Outaouais. Tel que mentionné par le sous-ministre adjoint Rousseau, les inondations exceptionnelles de ce printemps ainsi que les forts débits d’eau ont causé des niveaux inhabituellement élevés de débris dans la rivière du Lièvre ce qui a résulté à un nettoyage plus fréquent qu’à l’habitude de nos installations. Nos vérifications se poursuivent et nous continuons de collaborer avec tous les acteurs gouvernementaux. Nous opérons avec les plus hauts standards à travers le monde et en conformité avec les lois de chacune des juridictions où se trouvent nos installations. Nous n’avons jamais vécu un tel événement durant nos décennies d’opérations. Evolugen demeure engagée à prioriser la protection de l’environnement et continuera d’être une bonne voisine et partenaire pour la communauté ».

Mentionnons qu’Evolugen est la nouvelle entité d’Énergie Brookfield Canada. Evolugen continue d’exercer ses activités au sein de la famille Énergie Brookfield, qui exploite l’une des plus importantes plateformes cotées axées uniquement sur l’énergie renouvelable du monde.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer