Partager:
29 août 2019

Lancement de la saison 2019-2020

Les Forestiers veulent s’impliquer davantage dans la communauté

À sa première saison complète comme entraineur-chef des Forestiers de Maniwaki, Benoit Beauchamp a l’ambition d’implanter un sentiment d’appartenance entre la communauté de la Vallée-de-la-Gatineau et l’équipe de hockey sénior de l’endroit. L’organisation des Forestiers en ont fait l’annonce le 22 août dernier au Resto-Pub le Rabaska à l’occasion d’une conférence de presse.

Jordan Maheu , pigiste

L’organisation des Forestiers de Maniwaki désire créer un sentiment d’appartenance plus fort entre la communauté de la Vallée-de-la-Gatineau et les joueurs de l’équipe sénior AA (photo : Jordan Maheu – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).
L’organisation des Forestiers de Maniwaki désire créer un sentiment d’appartenance plus fort entre la communauté de la Vallée-de-la-Gatineau et les joueurs de l’équipe sénior AA (photo : Jordan Maheu – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).

Un système de parrainage

L’entraineur-chef désire introduire un concept dont il avait introduit dans le junior AAA lors de ces années derrière le banc des Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts. Il aimerait offrir un système de parrainage avec les équipes du hockey mineur de Maniwaki. Certains joueurs des Forestiers de Maniwaki parraineront une équipe de la région, et ce, tout au long de la saison, dans le but d’offrir du soutien et d’encourager les jeunes joueurs dans ce sport.

« C’est une motivation supplémentaire pour le gamin qui vient voir les matchs des Forestiers du club sénior de la place. Prenons comme exemple le capitaine qui viendrait pratiquer avec l’équipe du hockey mineur, supposons une fois par mois, mais aussi qui vient voir leurs matchs de temps en temps. C’est comme un grand frère, mais on précise qu’il ne s’en va pas là donner des pratiques ou changer la tactique collective des coachs. Il s’en va là pour être le parrain du club tout simplement », a expliqué l’entraineur-chef.

Le joueur parrainera la même équipe tout au long de la saison et, selon Benoit Beauchamp, c’est ce qui créera un lien d’appartenance important entre les jeunes d’une équipe de hockey de la région et le joueur des Forestiers.

Implication dans les écoles primaires

L’organisation aimerait aussi partager cette passion du hockey avec les élèves des écoles primaires de la région.

« Il va avoir une partie du club qui va aller jouer dans le gymnase dans les cours d’éducation physique contre les jeunes. Ça va être hyperbien, les gars vont arriver avec leur chandail pour créer un lien d’appartenance entre les jeunes d’ici et le club sénior de Maniwaki », a mentionné Benoit Beauchamp.

Camp d’entrainement tout spécial

De plus, l’organisation proposera, cette année, un camp d’entrainement pour les jeunes du hockey mineur, soit entre Noël et le jour de l’an. Ce camp d’entrainement aura une particularité toute spéciale parce que les jeunes présents ne seront entrainés par nul autre que l’entraineur-chef Benoit Beauchamp.

Des joueurs locaux sont de retour

L’organisation peut compter sur le retour de certains joueurs locaux de l’alignement de l’an passé. Le défenseur Frédéric Tremblay-Carle revient pour une deuxième année en tant que capitaine des Forestiers de Maniwaki. Les attaquants Julian Dumont et Joey Brennan sont également de retour.

Les joueurs Joey Kistabish, Olivier Croteau, Louis-Thomas Viau et Jordan Beauchamp ont également tous confirmé leur retour. Le gardien de but Francis L-Mayer a aussi confirmé son retour au sein des Forestiers.

Par ailleurs, les Forestiers ont rapatrié au début du mois d’août un joueur local via transaction avec les Comets du Pontiac. Mathieu Hubert a pris la direction de Maniwaki en retour de Xavier Marengère. Ce dernier s’était joint à l’équipe la saison dernière après le temps des fêtes et il était toujours sous contrat comme joueur réserviste.

Le président de l’équipe, Hugues Blais, a mentionné que d’autres annonces seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

À savoir

Le tournoi de golf annuel des Forestiers aura lieu le 31 août au Club de golf Algonquin de Messines à 12h.

Le camp d’entrainement des Forestiers de Maniwaki est prévu pour le 7 septembre. L’âge minimum d’éligibilité pour la saison 2019-2020 est établi à celle des joueurs qui sont nés en 2000 ou avant.

L’organisation des Forestiers est à la recherche d’un annonceur afin d’animer la foule lors des parties de hockey, d’un préposé à l’équipement, d’un gardien de sécurité, d’un statisticien pour compter les tirs et de gens pour faire de la vente promotionnelle.

Le début de la saison de la Ligue de hockey sénior AA du Québec (LHSAAQ) est prévu pour le 5 octobre, mais l’horaire officiel n’est pas encore déterminé.

Partager:

Jordan Maheu , pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer