Partager:
7 août 2019

Wet Track Enduro au Maniwaki Speedway

Carburer à l’adrénaline

Un bon nombre de pilotes amateurs, pour la plupart citoyens de la Vallée de-la-Gatineau, ont déferlé à toute allure en voitures modifiées et sécuritaires sur la piste du Maniwaki Speedway, à l’occasion d’un événement spécial, le Wet Track Enduro, le 2 août.

Lyne Bélisle , Pigiste

Le bolide # 25. Aux commandes, Beau Miller, lors d’une démonstration en hommage à Yvon Morin (photo : Jocelyn Galipeau – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).

C’est la deuxième année où l’on ouvre la saison avec un Wet Track Enduro à Kitigan Zibi :13 voitures ont pris le départ sous le signal d’un membre officiel de l’organisation Wet Track Enduro. Une idée de Beau Miller, organisateur des courses. « C’est agréable de poursuivre une saison avec un beau temps et beaucoup de participants. Espérons qu’il en sera ainsi pour le reste de l’année, plus particulièrement pour la compétition nationale Enduro du 21 septembre prochain », a-t-il commenté.

Incursion dans un monde de passionnés

Les pilotes doivent faire preuve d’agilité, de réactivité et surtout de courage pour éviter des collisions qui semblent inévitables lors des croisements et semblent y arriver. Pour être admissibles, les pilotes et leurs équipes doivent concevoir une voiture capable de résister à un nombre de collisions sans flancher. Déjouer les téméraires pour gagner requiert un bolide modifié et rapide incluant certaines modifications de sécurité qui sont exigées par l’organisateur en chef.

Beau Miller aux commandes de la voiture #25 a voulu rendre hommage à Yvon Morin, adepte de sensations fortes et de vitesse. Il s’agissait d’une démonstration et d’un moment spécial pour les pilotes ainsi que pour les amateurs.

Maniwaki Speedway est situé au 15 Pitobig Mikan, à Kitigan Zibi.

Partager:

Lyne Bélisle , Pigiste

Lyne Bélisle

  • Courriel

À ne pas manquer