Partager:
2 août 2019

Ligue de hockey sénior AA du Québec

L’identité de la quatrième équipe est connue

Le 31 juillet dernier, Le Choix vous apprenait que l’arrivée d’une quatrième formation dans la Ligue de hockey sénior AA du Québec (LHSAAQ) était imminente. C’est maintenant officiel, les Diables de Mont-Tremblant rejoignent le circuit Daigle.

Jordan Maheu , pigiste

Aux Forestiers de Maniwaki, aux Montagnards de Mont-Laurier et aux Comets de Fort-Coulonge viendront s’ajouter les Diables de Mont-Tremblant (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Aux Forestiers de Maniwaki, aux Montagnards de Mont-Laurier et aux Comets de Fort-Coulonge viendront s’ajouter les Diables de Mont-Tremblant (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

C’est sur la glace de l’aréna Gilles Cadieux de Mont-Tremblant que les joueurs pourront donner leurs premiers coups de patin sous leurs nouvelles couleurs.

La direction de l’équipe sera formée du propriétaire et directeur général, Félix Perreault et de la secrétaire et gouverneure, Véronique Melançon. Disant détenir un bon réseau de contacts à Tremblant et avoir l’intention de ramener plusieurs anciens joueurs locaux des formations des Diables Jr AA, Félix Perreault et Véronique Melançon croient que leur équipe pourra connaître du succès dès leur première saison.

« Félix semble être une personne très organisée ayant un bon bagage dans le monde du hockey. Il a fait partie de l’organisation des Diables de Mont-Tremblant Jr AA en tant que joueur et il a siégé sur le comité de l’équipe jusqu’à l’an dernier. Félix est aussi recruteur dans la LHJMQ pour les Wildcats de Moncton. Durant la rencontre, Félix avait réponse à toutes nos questions et il a participé à plusieurs discussions entourant la saison 2019-2020. Après sa présentation, je n’ai aucun doute qu’il sera un candidat idéal pour représenter l’équipe là-bas », a laissé savoir par voie de communiqué, le directeur général de la LHSAAQ, Danick Boisvert.

Rappelons que le 29 novembre, à la mi-saison de l’an dernier, les Bandits de Cumberland avaient annoncé la cessation de leurs activités. Par la suite, à la fin de la saison, les Titans de Vaudreuil-Soulanges ont rejoint la Ligue de hockey sénior du Richelieu (LHSR) tandis que les Prowlers de Cornwall ont rejoint une ligue de hockey sénior de l’Ontario. La ligue passait alors de six à trois équipes.

L’arrivée des Diables de Mont-Tremblant est donc bien accueillie à travers la ligue comme le mentionne le directeur général de la LHSAAQ, Danick Boisvert.

« Je pense que la ligue va être en meilleure santé cette année. L’an passé, il y avait des équipes plus ou moins sérieuses. Certaines équipes avaient aussi moins de budget pour les déplacements et des choses comme ça. Cette année, je pense qu’on va avoir quatre équipes solides. Peu importe où les joueurs vont aller jouer, ils vont être bien. On va avoir une bonne stabilité à travers la ligue », a-t-il mentionné au Choix.

L’équipe de Mont-Tremblant est actuellement dans le processus de recrutement et prévoit tenir son camp d’entraînement au début du mois de septembre.

Une ligue de quatre équipes

Le directeur général de la LHSAAQ a confié au Choix que c’était à 95% certain que quatre équipes compétitionnent pour la coupe du Hull-Volant lors de la deuxième saison de la ligue.

« D’ici le début de la saison, aucune équipe supplémentaire ne va s’ajouter. On va arrêter à quatre équipes pour cette année, parce qu’il commence à se faire tard. […] Peut-être que l’année prochaine on pourrait ajouter d’autres équipes comme Chelsea ou Lachute », a dit Danick Boisvert.

M. Boisvert a ajouté qu’à quatre équipes, les rivalités entre chacune d’elles devraient être plus intenses.

« Toutes les équipes vont être compétitives. Selon moi, il n’y aura pas une équipe qui va dominer ».

Commissaire Daigle

Rappelons que Marco Daigle aura dorénavant le titre de commissaire de la LHSAAQ qui servira dans le rôle préalablement occupé par celui du président. Chaque équipe aura aussi son gouverneur alors les décisions liées à la ligue seront prises en groupe.

Partager:

Jordan Maheu , pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer