Partager:
6 juin 2019

Investissement fédéral

Une nouvelle cuisine pour la salle Héritage à Low

La salle Héritage de Low bénéficiera d’un investissement de 19 300$ de la part du Gouvernement du Canada pour la rénovation et le réaménagement de sa cuisine. C’est le député de la circonscription de Pontiac, William Amos, qui en a fait l’annonce le 25 mai dernier.

Jordan Maheu , pigiste

De droite à gauche, la mairesse de Low, Carole Robert, Liette Hickey, la conseillère municipale Joanne Mayer, le député fédéral William Amos, Martha Ramsay, le conseiller municipal Matthew Orlando, Margaret Gabie et deux aînés de la communauté (photo: gracieuseté – bureau du député de Pontiac).
De droite à gauche, la mairesse de Low, Carole Robert, Liette Hickey, la conseillère municipale Joanne Mayer, le député fédéral William Amos, Martha Ramsay, le conseiller municipal Matthew Orlando, Margaret Gabie et deux aînés de la communauté (photo: gracieuseté – bureau du député de Pontiac).

«On envoie souvent des demandes de subvention en se croisant les doigts! On est vraiment content, c’est vraiment quelque chose qui était dû depuis longtemps», a mentionné la mairesse de la municipalité de Low, Carole Robert.

Selon la représentante du Club de l’Âge d’Or de Brennan’s Hill, Martha Ramsay, l’annonce a été très bien accueillie par les gens de la communauté, eux qui se plaignaient de l’inconfort des installations de la cuisine.

«Depuis plusieurs années, nos membres se plaignent du fait que la cuisine de la salle Héritage n’est pas fonctionnelle et qu’elle donne mal au dos à tous ceux qui l’utilisent. Nos membres ont travaillé ensemble pour amener cette proposition qui rendra la cuisine plus accessible et plus confortable. Nous nous réjouissons de la nouvelle de cet investissement important du Gouvernement du Canada et nous savons que ces rénovations nous aideront à garder nos aînés actifs et engagés dans la communauté!», a mentionné Mme Ramsay.

«Assurément que la communauté sera fière de la cuisine de la salle Héritage, parce que la population aura accès à une cuisine fonctionnelle avec des comptoirs à la bonne hauteur, des îlots et des modules pour l’entreposage. La cuisine sera belle!», a ajouté la mairesse de Low.

Programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés

Le projet, proposé par le Club de l’Âge d’Or de Brennan’s Hill, s’est vu octroyer une subvention dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ce programme vise à encourager les aînés à partager leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au profit de la collectivité.

«Le Gouvernement du Canada reconnaît la valeur que les aînés apportent à nos collectivités et à nos familles. Une de nos priorités est de veiller à la qualité de vie de nos aînés et à leur engagement social dans nos communautés», a dit par voie de communiqué le député de la circonscription de Pontiac, William Amos.

Utilité de la salle Héritage

La cuisine de la salle Héritage est entre autres utilisée par les aînés pour échanger des recettes et enseigner l’art de la cuisine aux membres de la communauté. Cette rénovation bénéficiera à l’ensemble du milieu puisque cette cuisine est utilisée pour préparer des plats pour des célébrations telles que la Fête du Canada et la fête de la Saint-Patrick.

«Cet investissement est non seulement une excellente nouvelle pour les membres du Club de l’Âge d’Or de Brennan’s Hill, mais également pour tout le monde à Low! La salle Héritage est au cœur de la communauté et c’est l’endroit où tout le monde se réunit! Ces rénovations rendront la cuisine plus accessible aux personnes handicapées et inciteront davantage d’aînés à participer à des activités sociales. Au-delà de cela, la rénovation de la cuisine profitera à toute la communauté qui utilise la salle Héritage pour diverses célébrations, activités et clubs», a déclaré William Amos.

Partager:

Jordan Maheu , pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer