Partager:
21 mai 2019

Ouverture officielle du RONA Deslongchamps

Création d’une trentaine d’emplois dans la Vallée-de-la-Gatineau

L’ouverture du RONA Deslongchamps de Maniwaki a engendré une création d’une trentaine d’emplois dans la Vallée-de-la-Gatineau. Le marchand propriétaire, Éric Deslongchamps, et le directeur du magasin, Kristopher Odjick, ont célébré l’ouverture officielle de leur magasin le 16 mai dernier à l’occasion d’une conférence de presse.

Jordan Maheu , pigiste

Des dignitaires locaux se sont joints à Éric Deslongchamps et son équipe pour célébrer l’ouverture officielle du magasin avec la traditionnelle coupe du madrier (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédia).
Des dignitaires locaux se sont joints à Éric Deslongchamps et son équipe pour célébrer l’ouverture officielle du magasin avec la traditionnelle coupe du madrier (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédia).

Un montant de 2,1 M$ a été investi en équipements, en inventaire, en camion et en équipements informatiques pour permettre l’ouverture du magasin dans la Vallée-de-la-Gatineau.

Les Entrepreneurs Ma-Mi et Peinture Sylvio Larivière ont, entre autres, participé aux travaux de rénovation et d’aménagement s’étant échelonnés de janvier à la mi-avril.

«On s’implante dans une communauté alors c’est vraiment important que tout le monde s’entraide. C’est une roue tout ça! Les employés de ces commerces-là pourront venir dépenser chez nous. De notre côté, on essaie le plus possible d’encourager les commerces de la région en faisant affaire avec eux pour des fournitures de papeterie et l’entretien du bâtiment par exemple», a mentionné le marchand propriétaire, Éric Deslongchamps, à propos du lien d’affaires avec les entrepreneurs locaux.

Le directeur du magasin, Kristopher Odjick, a profité de sa courte apparition au micro pour répandre son enthousiasme et sa fierté du travail accompli.

«C’est tellement excitant d’être finalement ici! Il y a trois mois, l’endroit était vide. Il y avait une chaise au centre et c’était tout. De voir tout le travail accompli est très excitant! On a une super belle équipe et un super beau magasin. On est prêt pour devenir le leader dans la Haute-Gatineau», a dit le directeur du magasin, Kristopher Odjick.

Éric Deslongchamps est déjà propriétaire de deux succursales de la bannière RONA à Mont-Laurier et Rivière-Rouge. Le magasin situé dans la réserve algonquine de Kitigan Zibi est donc sa troisième succursale.

«La région de la Haute-Gatineau n’avait aucune présence de la bannière RONA, c’était donc un marché intéressant», a mentionné Éric Deslongchamps.

Le RONA Deslongchamps s’ajoute à une liste de sept quincailleries dans la Vallée-de-la-Gatineau. Le marchand propriétaire ne s’en fait pas et il a confiance en la bannière RONA.

«RONA est une bannière très agressive et orientée sur le service à la clientèle. Lorsque les gens entrent dans le magasin, on est là pour les accompagner dans leurs projets. On offre aussi régulièrement des promotions. De plus, on est ouvert sept jours sur sept pour donner un meilleur service aux gens», a-t-il indiqué.

Le magasin est ouvert au grand public depuis le 15 avril. Il s’agissait jusqu’alors d’une période de rodage et d’adaptation pour Kristopher Odjick et son équipe.

À la fin de la conférence de presse, Éric Deslongchamps a annoncé une remise de dons à des organismes de la région. RONA Deslongchamps a remis 1 500$ à la Communauté de Kitigan Zibi pour appuyer le 30e Pow Wow traditionnel, ainsi que 750$ à Halte-Femme Haute-Gatineau et 750$ à Suicide Détour de Maniwaki.

Le directeur régional des ventes et des opérations marchandes de RONA Québec, Daniel Cyr, le député provincial de Gatineau, Robert Bussière, la mairesse de Maniwaki, Francine Fortin, et les membres du Conseil Kitigan Zibi Anishinabeg, Darhlene Twenish, Frankie Cote, Doug Odjick et Josée Whiteduck ont assisté à la conférence de presse.

Partager:

Jordan Maheu , pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer