Partager:
16 mai 2019

Ratons Draveurs

Serge Fournier nommé «Athlète de l’année 2019»

Serge Fournier a été décrété «Athlète de l’année 2019» par les Ratons Draveurs du Centre Jean Bosco de Maniwaki.

Lyne Bélisle , Pigiste

Serge Fournier, nommé «Athlète de l’année 2019» (photo: gracieuseté – Centre Jean Bosco).
Serge Fournier, nommé «Athlète de l’année 2019» (photo: gracieuseté – Centre Jean Bosco).

Depuis neuf ans déjà, la philosophie des Ratons Draveurs du Centre Jean Bosco est axée principalement sur l’esprit sportif et la camaraderie. Il n’en demeure pas moins que les athlètes ressentent une grande fierté du devoir accompli après avoir donné le meilleur d’eux même lors des tournois et des compétitions.

Une vingtaine d’athlètes en déficience intellectuelle, déficience physique et autistes sont encadrés par des entraîneurs bénévoles, supportés par le personnel du Centre Jean Bosco et appuyés par leur famille. Les athlètes évoluent dans trois disciplines: les quilles, le boccia et le curling.

Fidèle à sa réputation

Serge Fournier a été dominant dans deux de ces disciplines et, par conséquent, s’est mérité les honneurs. En plus de s’approprier la meilleure moyenne en grosses quilles, il a aussi raflé la médaille d’or en curling lors des Jeux provinciaux d’hiver 2019 aux Olympiques spéciaux du Québec.

Les Ratons Draveurs s’illustrent en compétitions

Au fil des ans, l’équipe se mesure à des compétiteurs de calibre, principalement du Québec, dont les régions de Lanaudière, des Laurentides et bien sûr de l’Outaouais. Les athlètes qui s’entraînent tout au long de l’année se démarquent parmi les autres dans différentes rencontres sportives dont les Olympiques spéciaux du Québec: les qualifications, le championnat, les jeux provinciaux d’été et d’hiver ainsi que les jeux nationaux d’été et d’hiver.

Une belle réussite

Marjolaine Sicard, responsable des opérations du Pavillon de l’abbé Guy Pomerleau et du service de répit, se réjouit de l’intérêt accru suscité par les athlètes spéciaux: «Depuis neuf ans, les Ratons Draveurs du Centre Jean Bosco sont une source d’inspiration pour la région. Nous croyons en eux et à leur volonté de relever des défis de taille. Cette merveilleuse équipe d’athlètes est une belle réussite grâce à l’appui précieux de la communauté et au travail exceptionnel des bénévoles ainsi que des partenaires».

Marjolaine Sicard et les athlètes Stéphanie Viens, Mathew Talbot, Serge Fournier, Sébastien Humbert, Daniel Riopel et les entraîneurs Paul Lafrance et Terry Tims (photo: gracieuseté – Centre Jean Bosco).
Partager:

Lyne Bélisle , Pigiste

Lyne Bélisle

  • Courriel

À ne pas manquer