Partager:
14 mai 2019

Matt Lang

Demi-finaliste du concours pancanadien «Top of the Country»

Matt Lang est un des huit demi-finalistes du concours «Top of the Country» de Sirius XM Canada. Le vote du public déterminera les trois finalistes qui performeront au «Country Music Week» à Calgary au mois de septembre.

Jordan Maheu , pigiste

Matt Lang (photo: gracieuseté – Joelle Proulx, Local 9 promotion créative).
Matt Lang (photo: gracieuseté – Joelle Proulx, Local 9 promotion créative).

Il s’agit de la deuxième édition du concours pancanadien «Top of the Country» qui regroupe les huit artistes country canadiens les plus prometteurs. L’artiste originaire de Maniwaki, Matt Lang, en fait partie.

Le choix des trois finalistes sera déterminé par le vote du public. Il est possible de voter sur le site web du concours jusqu’au 17 mai, à raison d’un vote par jour.

«Maniwaki et ses alentours ont toujours été là pour moi. Si j’arrivais à être dans les finalistes du concours ou si je le gagne, je sais que ça serait en grande partie grâce ma région et la province du Québec. […] Les gens ne doivent pas arrêter de voter pour montrer au Canada entier qu’on est Québécois, qu’on est fier d’où on vient et qu’on est capable de faire de belles grandes choses», a dit le chanteur country, Matt Lang.

En plus de leur participation au «Country Music Week», les trois finalistes iront à Nashville parfaire leur écriture musicale et ils pourront participer à une session de mentorat exclusive à Toronto avec des artistes et des professionnels de l’industrie.

En septembre lors du «Country Music Week», seulement un artiste sortira de scène gagnant de cette deuxième édition du concours «Top of the Country» de Sirius XM Canada. Ce dernier recevra un montant de 25 000$ et il pourra assister à un camp international d’écriture avec la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).

«C’est un bon tremplin parce que c’est à l’échelle nationale. En plus, c’est un concours de musique country, c’est ce que je fais, c’est mon domaine […] Peu importe si je me ramasse dans les trois finalistes ou que je gagne, pour moi, ça n’a pas d’importance. Juste le fait d’être là c’est beaucoup pour moi. C’est une belle expérience où je peux profiter de l’occasion pour être plus connu dans le Canada anglophone. C’est sûr que si on gagne, on va être content! De dire que je serais le premier Québécois à gagner ce concours est un autre plus», a mentionné Matt Lang à propos de sa participation au concours.

Après son parcours à la populaire émission La Voix, le chanteur originaire de Maniwaki a pris un virage dans sa carrière. Passant de Mathieu Langevin à Matt Lang, le Maniwakien se concentre désormais à 100% sur le country américain.

«Mathieu Langevin faisait de la musique francophone. Quand on a décidé de continuer sous le nom Matt Lang, on a décidé d’aller dans le marché anglophone et dans le country américain», a-t-il expliqué.

Le chanteur est aussi porte-parole du Festival New Country Brome, qui se déroulera dans les Cantons-de-l’Est du 26 au 28 juillet.

Partager:

Jordan Maheu , pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer