Partager:
10 avril 2019

Mustangs de Maniwaki

Belle fin de saison pour le hockey mineur

L’association de hockey mineur de Maniwaki connait une fin de saison exceptionnelle alors que quatre équipes des Mustangs de Maniwaki ont participé aux finales régionales de l’Outaouais qui ont eu lieu du 22 au 24 mars dernier au Centre Branchaud-Brière de Gatineau.

Renaud Gilraldeau , Pigiste

L’équipe Atome A des Mustangs, champions régionaux de l’Outaouais (gracieuseté: AHMM).
L’équipe Atome A des Mustangs, champions régionaux de l’Outaouais (gracieuseté: AHMM).

Il s’agit d’une très bonne fin de saison 2018-2019 pour l’association de hockey mineur de Maniwaki qui réussit à se hisser parmi les meilleurs en Outaouais malgré un petit bassin de population. «C’est une saison remarquable grâce au dévouement des parents et des entraineurs», note Mélanie Morin, responsable de l’équipe Atome A.

Les équipes PeeWee B et Bantam B ont terminé en 2e position de leur catégorie. Pour sa part, l’équipe Atome A a remporté la grande finale, de même que l’équipe PeeWee A. Une quinzaine d’équipes de l’Outaouais se retrouvaient dans chaque catégorie. Les deux équipes gagnantes remportaient l’honneur d’aller représenter l’Outaouais lors des championnats interrégionaux dans Laurentides-Lanaudière du 4 au 7 avril derniers.

L’équipe Atome A jouait à Sainte-Anne-des-Plaines et s’est inclinée en grande finale face à l’Estrie par la marque de 5 à 1. L’équipe PeeWee A jouait pour sa part à Boisbriand et s’est aussi inclinée en grande finale face à la Mauricie par la marque de 5 à 4. Mélanie Morin croit que ces succès seraient impossibles sans la générosité de la région: «Nous avons dû faire une collecte de fonds d’urgence, les succès font en sorte que nous avons fait plus de tournois que prévu dans l’année. La communauté est très généreuse et a répondu à l’appel».

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle de l’association de hockey mineur de Maniwaki a lieu le 10 avril 2019 à 19h dans la salle en haut du Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki. À l’ordre du jour, une période de question et de commentaires du public ainsi que l’élection pour quatre postes au sein du conseil d’administration, soit vice-président administration; vice-président hockey; secrétaire et trésorier.

L’équipe PeeWee A des Mustangs, champions régionaux de l’Outaouais (gracieuseté: AHMM).
Partager:

Renaud Gilraldeau , Pigiste

  • Courriel

À ne pas manquer