Partager:
14 mars 2019

Communauté du lac Barrière

Des diplômés honorés par les anciens

C’est lors d’une cérémonie officielle tenue le 6 mars dernier à l’Auberge du Draveur à Maniwaki que la communauté algonquine de lac Barrière a remis des diplômes à dix jeunes femmes et deux jeunes hommes.

Lyne Bélisle , Pigiste

Une cérémonie s’est tenue le 6 mars dernier à l’Auberge du Draveur pour honorer 12 membres de la communauté algonquine de lac Barrière (photo: gracieuseté – ABL Training Centre).
Une cérémonie s’est tenue le 6 mars dernier à l’Auberge du Draveur pour honorer 12 membres de la communauté algonquine de lac Barrière (photo: gracieuseté – ABL Training Centre).

La cérémonie visait à les honorer pour leur dévouement et leur labeur dans le cadre du programme de formation de 600 heures appelé «Community Based Prevention Training Program». En tout, une cinquantaine de personnes, adultes et enfants, étaient réunies dans la salle de réception de l’auberge pour l’occasion.

Anciennes, anciens, chef et différents autres invités ont exprimé leur sentiment d’espoir pour l’avenir de la jeunesse en particulier.

«Vous êtes un exemple pour les autres. Nous sommes fiers de vous. Soyez humbles et tenez-vous en première ligne», leur a lancé Tony Wawatie, travailleur social et conseiller pédagogique.

Durant cette cérémonie, les diplômés ont exprimé leur gratitude vu le respect et l’appui manifestes de la part de la communauté.

Selon Kathleen Deschenes-Cayer, gestionnaire du Child and Family Services, «Le programme de formation était un processus d’apprentissage intense ciblé vers des sujets épineux. Le succès de celui-ci n’aurait pas été possible sans l’appui du chef Casey Ratt, du conseil de bande, de Tony Wawatie, travailleur social et de l’équipe de crise sociale. Nous sommes heureux et fiers des participants et du travail accompli avec succès. C’est un temps de réjouissance pour tous».

Les étudiants honorés sont Rhyiah Chief, Sidney Chief, Julie Decoursay, Leanna Jerome, Marylynn Machewan, Angie Maranda, Phillip Nottaway, Dianna Rose Ratt, Tamara Ratt, Wendy Ratt, Wynonna Ratt et Wanissa Thusky.

Partager:

Lyne Bélisle , Pigiste

Lyne Bélisle

  • Courriel

À ne pas manquer