Partager:
26 février 2019

Mustangs

Une grosse semaine qui en a valu la peine

La semaine dernière en a été toute une pour les Mustangs qui ont joué quatre matchs. Un tournoi intra-ligue et un match du calendrier régulier leur auront permis d’accumuler trois points pour le classement général. Les Mustangs sont troisièmes au classement de la ligue.

Kathleen Godmer , Journaliste

La petite Audrey Oneill, atteinte de trisomie et fan #1 des Mustangs, a eu la chance de faire la mise au jeu officielle (photo: gracieuseté – Mustangs).
La petite Audrey Oneill, atteinte de trisomie et fan #1 des Mustangs, a eu la chance de faire la mise au jeu officielle (photo: gracieuseté – Mustangs).

Les 18 et le 19 février derniers, les Mustangs ont disputé trois parties sur la route. Ces matchs ont permis aux Mustangs de rencontrer les Stallions, les Hawks et les Generals. Les trois parties faisant partie d’un tournoi à l’interne.

Le premier match a eu lieu le 18 février et c’est aux Stallions que se frottaient les Mustangs. Les Stallions sont reconnus comme la plus imposante équipe de la ligue. Cette équipe, dure et dominante, gagnante l’an passé, a donné du fil à retordre aux Mustangs et la rencontre s’est soldée par une défaite de 9 à 3.

«Je pense qu’on n’était pas assez prêt, je dirais même qu’on était un peu craintif et ça a été notre pire défaite de l’année. Les Stallions sont présentement seconds au classement, mais selon nous, c’est la grosse équipe de la ligue», a raconté Éric Gauthier, président des Mustangs.

La fatigue n’aide pas

Le lendemain, deux matchs étaient au programme. Les Mustangs se sont donc rendus à Brussel, près du Lac Huron. Un premier match s’est joué contre les Hawks et s’est terminé avec une victoire de 3 à 2 pour les Mustangs. Les Hawks sont les premiers au classement, mais jouent un jeu moins dur et plus axé sur la rapidité, ce qui a permis aux Mustangs de prendre rapidement les devants et de remporter une victoire qui a fait du bien au moral de l’équipe.

Toujours le 19 février, un deuxième match a été disputé contre les Generals de Seaforth et il s’est terminé par une défaite des Mustangs par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. «Après toute cette route, le dernier match a été quelque chose, avec la période de prolongation et finir ça en tir de barrage, les gars ont vraiment commencé à ressentir la fatigue», a mentionné M. Gauthier.

L’occasion de se faire voir

Le concept de ces tournois intra-ligues est un peu comme un «showcase» servant de visibilité aux joueurs face aux recruteurs. Ils permettent de faire voir le plus de joueurs possibles dans un court laps de temps, tout en comptant pour le classement général dans la ligue.

«C’est l’occasion pour les jeunes de se faire voir par des recruteurs. C’est le but de notre ligue, qui en est une de développement. On veut donner une chance aux jeunes d’aller plus haut dans le hockey», a expliqué le président.

Audrey Oneill fait la mise au jeu

Finalement, le 22 février dernier, les Mustangs jouaient à la maison contre leurs éternels rivaux, les Settlers. Ils ont remporté le match 6 à 2. Pendant ce match, on a pu assister à une superbe prestation de Jesse Vachon avec quatre passes, sans oublier le gardien Louis Werry qui a fait 43 arrêts.

L’équipe a profité de l’occasion pour en faire un match spécial en lien avec la journée de la trisomie 21 qui a lieu le 21 mars. «Comme le 21 mars la saison sera terminée, on voulait faire ça pour la petite Audrey Oneill qui a la trisomie 21 et qui est notre plus grande fan. On a devancé ça pour elle. Une des choses reliées à la trisomie 21 est la diversité des couleurs et pour la partie, on a demandé une exception à la ligue et chaque joueur a mis un bas noir et un bas blanc pour le symbole et le support. C’est la petite qui a fait la mise au jeu officielle et elle a pu donner la main à chacun des joueurs avant la partie», a raconté M. Gauthier avec fierté.

En route pour les séries

Il reste une partie à jouer pour les Mustangs avant de s’attaquer aux séries. Elle sera disputée le 1er ou le 2 mars prochain, selon l’équipe qui viendra finir la saison contre eux. La date sera confirmée sous peu. Les séries, quant à elles, devraient débuter le week-end du 8 mars. Les Mustangs ont l’avantage de la glace pour la première série donc plusieurs matchs à domicile auront lieu.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer