Partager:
19 février 2019

Jacob Lavoie-Whiteduck

En vedette dans un premier film

Jacob Lavoie-Whiteduck est un jeune homme de 15 ans, originaire de la Vallée-de-la-Gatineau. Natif d’une mère algonquine de Kitigan Zibi, Jacob tient un rôle important dans le film «La Colonie». Il en est à sa première incursion dans le cinéma. Il a également fait une courte apparition dans la populaire série «District 31».

Kathleen Godmer , Journaliste

De retour de Berlin, le 14 février dernier, où il est allé, avec toute l’équipe du film, présenter celui-ci lors du Berlin International Film Festival, Jacob a confié être enchanté de cette expérience où il s’est senti comme une vraie vedette avec le tapis rouge, les entrevues et même les autographes. Il a aussi avoué que c’était la première fois qu’il allait en Europe.

«À Berlin, la réaction des gens a été incroyable. J’ai été impressionné par l’accueil des gens. On a eu beaucoup d’applaudissements et le film a été très bien reçu, même la réalisatrice n’en revenait pas» a raconté Jacob la voix encore pleine de fébrilité.

Habitant maintenant à Valleyfield, le jeune homme a raconté qu’il ne se destinait pas au cinéma. C’est sa mère, qui, voyant passer sur Facebook une annonce de casting disant rechercher un jeune autochtone de 14 ans, l’a lui a envoyée. Malgré son hésitation et sa gêne, Jacob a décidé de faire les auditions et a tout de suite été accepté pour le rôle.

«Je n’avais jamais fait ça avant, pour moi c’est complètement nouveau. Je me suis découvert une passion que je ne soupçonnais pas. C’est certain que je vais aller étudier là-dedans et tout faire pour que ça devienne mon métier» a confié le jeune homme.

Jacob est maintenant membre d’une agence à Montréal et il fait régulièrement des auditions. Pas question pour lui de manquer sa chance. Il est bien décidé à faire sa place à la télévision et au cinéma.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer