Partager:
13 février 2019

Lancement de livre

Nancy Brazeau présente «Le Ranch des miracles»

Pour son tout premier roman, Nancy Brazeau décide de faire un lancement en exclusivité à la bibliothèque J.R. L’Heureux de Maniwaki, le 9 février dernier. «C’était très important pour moi que les gens de la Vallée-de-la-Gatineau aient l’opportunité d’avoir l’exclusivité, a déclaré l’auteure originaire de Déléage. C’est ma région natale et j’en suis fière.»

Lyne Bélisle , Pigiste

Nancy Brazeau, auteure du livre «Le Ranch des Miracles», accompagnée de Colette Archambault, hôte de la bibliothèque J.R. L’Heureux de Maniwaki (photo: Lyne Bélisle – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).
Nancy Brazeau, auteure du livre «Le Ranch des Miracles», accompagnée de Colette Archambault, hôte de la bibliothèque J.R. L’Heureux de Maniwaki (photo: Lyne Bélisle – Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau).

Mme Brazeau est aussi invitée à trois Salons du livre (Montréal, Québec et Sherbrooke). Les histoires d’amour, les gens aiment ça. À la base, l’auteure favorise écrire des histoires d’amour qui se rapprochent de la réalité. Des histoires qui font du bien. «Celles-ci sont parfois réelles, belles en même temps et nous envoient de l’espoir mais aussi quelques leçons, commente l’auteure. J’ose espérer que mon livre aidera les lecteurs à être plus sereins par rapport à l’amour et aidera à aimer encore plus fort et encore mieux.»

L’histoire

Le livre paraît aux Éditions de L’Apothéose et l’histoire est présentée ainsi: «Maggy Frichman, vétérinaire, réalise que son amoureux ne ressent plus d’amour pour elle. Ne voulant pas revivre l’abandon et le vide de sa jeunesse, elle décide de mettre un terme à leur relation et va rejoindre son frère qui s’est construit une petite vie de famille dans un ranch. De son côté, Matt Stapelton quitte son métier d’avocat de New York après une terrible épreuve avec son ex-femme et va s’installer dans un ranch qui lui a été légué dans un héritage. Leur rencontre sera captivante: ils prendront conscience que l’amour inconditionnel peut encore exister. Mais le retour de l’ex-femme de Matt fera tout basculer et mettra en péril leur avenir. Matt et Maggy sauront-ils apprendre à faire confiance à nouveau et à pardonner»?

Déroulement de l’activité

Pour le lancement, les lecteurs étaient fièrement accueillis par Colette Archambault, pour ensuite être reçus chaleureusement par Nancy Brazeau, qui s’adonnait gracieusement à une séance de dédicace. Les gens étaient visiblement enchantés et surtout heureux de venir encourager une auteure de la région. Comme Nancy Brazeau disait avec un sourire rayonnant: «Tu peux sortir une fille de Maniwaki mais tu ne peux sortir Maniwaki d’une fille».

Partager:

Lyne Bélisle , Pigiste

Lyne Bélisle

  • Courriel

À ne pas manquer